Bienvenue !

Je refais la présentation du blog car c’était vraiment pourri, on sent que je l’avais fait à la va-vite parce qu’il me tardait surtout de publier une chronique.

Donc, en quelques mots : Ada (ce n’est pas mon vrai prénom, j’en expliquerai l’origine plus tard), 27 ans, actuellement en formation professionnelle.

Je n’ai pas lu pendant de nombreuses années, ce qui est à la fois une honte et un manque, alors je me reprends en main. J’aime bien parler de mes lectures, et je n’ai pas toujours des avis qui suivent la tendance, mais je ne le fais pas exprès si je n’aime pas votre livre préféré, je vous assure ! Paradoxalement, je peux aussi beaucoup aimer des auteurs dits « populaires ». (bon, n’exagérons rien, ça dépend lesquels, je l’admets) Je lis beaucoup de contemporains, des classiques (il faut bien que je rattrape une partie de mon inculture dans le domaine) et j’ai beaucoup, beaucoup de mal avec la romance. (notamment contemporaine)

Mon auteur préféré, c’est Albert Camus. (je n’ai même pas encore tout lu de lui) Vous allez sûrement le voir en long, en large et en travers lors de mes TAG, alors je n’en dis pas plus.

ada_bezariusPourquoi avoir choisi ce prénom, Ada ? Tout d’abord, je tenais un minimum à mon anonymat, sans compter que mon prénom est aussi celui de nombreuses blogueuses à travers le monde des blogs littéraires, donc quel intérêt si on n’arrête pas de me confondre avec elles ? Si j’ai choisi celui-là en particulier, c’est parce qu’il est le prénom d’un de mes personnages préférés dans Pandora Hearts (vous ai-je déjà dit que je lisais beaucoup de mangas durant une période ?) qui est très clairement sous-estimé, il s’agit d’Ada Bezarius. (oui oui, la version officielle, c’est Vessalius, mais entendons-nous bien, c’est laid) C’est la petite sœur du protagoniste principal, qui m’a complètement charmée par sa maladresse et son amour des chats (on est pareilles, je crois), mais aussi par sa gentillesse à toute épreuve. Bref, je l’aime beaucoup, et je sors les griffes dès que quelqu’un dit que c’est une potiche sans intérêt.

Je ne vois pas trop quoi dire de plus, à part que je n’ai fait strictement aucune étude littéraire (même pas au lycée, non non) et que ça se sent dans mes chroniques qui sont (pas pour toutes, certes) un bordel sans nom.

J’espère quand même que ce blog vous plaira et que vous passerez une bonne visite 🙂

2 réflexions sur “Bienvenue !

Laisser un commentaire

