J’ai découvert la box littéraire Exploratology !

Ça faisait un petit moment que je voyais ce concept de box(es ?) littéraires se répandre et j’avais bien envie de tester. Seulement, il fallait en trouver une selon mes goûts et vu que j’ai la tendance à être très critique, ça n’a pas été une mince affaire. Mais il y a quand même un avantage avec moi, c’est que je n’ai pas lu grand-chose non plus et que le livre envoyé a de fortes chances d’être une surprise.

Mon choix s’est donc porté sur la box Exploratology. Trois personnes gèrent la conception, l’envoi du colis et le site. Ce qu’elles avaient proposé dans les anciennes boxes me convenaient totalement, leurs livres ont l’air de faire voyager et leurs goodies avaient l’air sympa et mignon. J’ai donc pris l’abonnement Romans : le plus petit, certes, mais je n’avais pas trop envie de prendre des risques pour un premier envoi, donc il peut vous paraître assez riquiqui sur la photo :

box-exploratology

Tout d’abord, vous ne le voyez pas sur la photo, mais tout a été emballé dans une enveloppe blanche avec une cordelette blanche et rouge, de manière très soignée. Personnellement, j’ai admiré la chose pendant deux bonnes minutes avant de me dire qu’il fallait bien que je gâche l’ensemble et que je déballe le tout.

Le livre de cet abonnement d’avril 2017 est C’est moi qui éteins les lumières, de Zoyâ Pirzâd. Je n’en dirai pas plus sur le livre (ni même un résumé !) car je ne l’ai pas encore lu et que j’en ferai très sûrement une chronique quand ça sera le cas de toute façon. Ceci étant dit, le fait que ça se passe avec une femme iranaise éveille ma curiosité, surtout quand c’est écrit par une auteure de ce même pays ! Ça renforce le côté légitimité de l’histoire. (on a moins peur d’avoir une vision fantasmée de ce pays) Je pense que ça pourrait beaucoup me plaire, sans compter que ma sœur a posé le « Seal of approval » dessus quand je lui en ai parlé. A voir donc, car je ne vais pas mentir, mon appréciation définitive de cette box se fera une fois que j’aurais découvert ce livre.

Pour le reste, je ne peux pas dire que j’ai été réellement déçue : je n’aime pas le thé (oui, je sais, je ne confirme pas le cliché des lecteurs accros au thé, désolée)… ni le café. Vous avez cette possibilité de signaler si vous n’aimez pas le thé dans un message lors de votre commande et je sais que les gérantes d’Exploratology vous envoient autre chose. (sinon, c’est systématiquement du thé) Mais je n’ai pas voulu faire ma chieuse là-dessus car je suis très difficile (ne m’invitez jamais au restaurant, ni même à dîner chez vous d’ailleurs) et puis ça ne me coûte rien de goûter ! Si ça se trouve, je découvrirai ce qu’est un vrai thé et peut-être que j’adorerai ! (il y a des limites à l’optimisme dans mon cas, mais bon…) En attendant, la petite carte « In coffee and tea we trust » m’a fait rigoler jaune.

La vraie carte de la box se trouve être celle avec la fleur dans un pot. Je sais bien que le concept de ces choses, c’est de les envoyer un jour à quelqu’un mais j’ai la grosse tendance à accumuler ce genre de goodies pour ne rien en faire. Heureusement, je n’en possède que très peu.

Tout ceci était accompagné d’une carte expliquant le concept d’Exploratology et de l’abonnement que j’avais choisi, ainsi que d’un dépliant te remerciant d’avoir choisi cette box avec en prime un mot de la créatrice des boxes t’expliquant ses choix du mois.

Mais il reste clairement une frustration : pourquoi n’ai-je finalement pas pris le plus gros abonnement ? (c’est probablement ce que je ferai la prochaine fois, mais ce ne sera pas pour tout de suite) Je ne vais pas mentir, le contenu me semble très petit (même si elles ont eu la gentillesse d’expliquer comment se passait le financement et que ça vaut bien ce que ça vaut), surtout quand on les compare aux boxes anglo-saxonnes.

Bref, on l’aura compris, je suis quand même un peu satisfaite vu que je compte réitérer l’expérience un jour. (si le livre me plaît bien sûr) L’idée du voyage, ça me plaît !

Publicités

15 réflexions sur “J’ai découvert la box littéraire Exploratology !

  1. Cette box me fait toujours grande envie mais je n’ose jamais, surtout que j’essaie de garder mes maigres moyens, mais une fois bien installée et mon diplome en poche c’est sûre je tente ! J’ai tellement envie de tester un livre de l’édition Zulma aussi, à chaque fois j’en vois dans ma librairie mais j’attends Le garçon en poche.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai du mal avec ce concept de boxes… j’ai du mal à saisir l’intérêt des « goodies » en fait. et cette obsession pour le thé, meme si j’aime ça, me semble un peu surévaluée haha

    Aimé par 1 personne

    • Ah bah en tant que personne qui n’aime pas vraiment le thé, je me sens comme un ovni ! Pour les « goodies », je ne suis pas accro à ces trucs-là (je ne me fais jamais plaisir avec des trucs de ce genre) et c’est surtout pour le côté « découverte d’un livre » que je l’ai choisi. Ayant une culture à ras les pâquerettes, je trouve que c’est assez utile et que je n’ai pas besoin de trop réfléchir. #feignasse Je ne vais pas réitérer un abonnement dans les mois à venir, car l’intérêt reste quand même assez moindre à mes yeux, mais de temps en temps, pourquoi pas 🙂

      J'aime

  3. Ah ba si tu apprécies le livre ça sera toujours une bonne expérience… j’aime bien le concept des conseils à l’aveugle donc j’aimerai bien tenter un jour.. mais mon côté pingre me fait m’abstenir pour l’instant. Peut être un mois où l’argent coulera à flot (enfin autant que possible).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s