Alice in Videoland – tout en musique #2

Généralement, les gens sont assez surpris que j’écoute ce genre de musique. Il faut dire qu’avec ma tête de bambin, mon apparence discrète et ma timidité visible de loin, on ne s’imagine pas un groupe de ce genre dans ma playlist. Je profite donc que vous ne me connaissez pas dans la vraie vie pour sortir ce groupe l’air de rien.

alice-in-videoland-cover.jpg

Alice in Videoland est donc un groupe d’électro-punk. (l’ambiance doit être assez brûlante durant leurs concerts) Ils sont composés de quatre membres, l’un des fondateurs ayant quitté le groupe et ils ont débuté en 2002.

J’ai connu ce groupe sur Radioblog en 2005 (ça ne me rajeunit pas du tout !) avec cette chanson :

Cette chanson est tiré du second album, Outrageous!. Je vous conseille aussi Cut the Crap, qui a l’avantage de vous réveiller et de vous mettre la pêche dès le matin :

Mais j’ai loupé le premier album, Maiden Voyage, qui annonçait bien la couleur pour la suite, donc vous ne vous sentirez pas dépaysé si vous avez écouté une des deux chansons précédentes :

Leur album She’s a Machine! prend un autre tournant, les titres étant beaucoup plus « durs » que les précédents :

Leur quatrième album, A Million Thoughts and They’re All About You, est un peu un retour aux sources :

On peut voir à certaines vidéos que ce groupe n’est pas très connu et qu’il ne bénéficie pas forcément d’une grande notoriété même en cherchant… (sur le Google français en tout cas)

Apparemment, ils devraient sortir un nouvel album cette année (Wikipédia le marque mais il est introuvable…), je suis un peu en joie.

Je tiens beaucoup à ce groupe, écouter leurs chansons me fait un bien fou et me requinque. Je me sens quand même un peu comme un dinosaure, j’ai découvert ce groupe il y a 12 ans maintenant (j’avais 15 ans à l’époque !) et quand je me remémore leur découverte, ça me rappelle mes débuts sur Internet. (et puis Radioblog, c’était de la tuerie !) Ça a un petit côté nostalgique que je n’ai pas souvent pour autre chose. (ce n’est pas trop mon genre)

Voilà, c’est en attendant une prochaine chronique et il me tarde de vous faire découvrir le prochain qui me tient énormément à cœur.

Publicités

7 réflexions sur “Alice in Videoland – tout en musique #2

  1. Ehh c’est plutôt chouette ! 😀
    J’aime bien le mélange synthé des années 80 – sons de jeux vidéo – rock coloré 🙂 Ca me fait penser à certaines chansons de Shaka Ponk (Wanna Get Free notamment) mais avec une voix moins agressive et plus pop, c’est bien agréable aussi 🙂
    Et la dernière est spécialement cool, elle transmet beaucoup d’énergie !

    Aimé par 1 personne

  2. Clairement, la voix rappelle celle de Gwen Stefani de No Doubt. Ensuite, pour le style avec la basse et la partie « electro-synthé-rock » ça me rappel Mindless Self Indulgence.
    En tout cas, c’est vraiment sympa et c’est clair que ça ne me rajeuni pas non plus !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s