TAG – Liebster Award

Si vous voulez en savoir plus sur moi, ce TAG est fait pour vous. Si je publie ce TAG maintenant, c’est parce que c’est le dernier article du mois. Je vais être très occupée dans les prochains jours et après, je pars en vacances. (si tout va bien d’ailleurs, je devrais pouvoir lire un peu plus durant cette semaine-là) Je publie donc cet article car je suis grave à la bourre et que Niognot va finir par me tuer (oui, c’est elle qui m’a taguée) mais aussi car je ne voulais pas vous laisser totalement sans rien pendant deux semaines. (je serais joignable sur Livraddict et Twitter – vous noterez le conditionnel)

J’ai donc d’abord cité onze choses sur moi comme convenu et ensuite, j’ai répondu aux onze questions de Niognot. Manque de bol pour vous, j’ai tagué des gens qui devront répondre aussi à onze de mes questions.

Onze choses sur moi

1 – Mon premier point sera le même que Niognot : je suis végétarienne. (pour des raisons éthiques)

2 – Le deuxième point va un peu vous choquer par rapport au premier : je suis très difficile pour la nourriture. Je n’aime pas grand-chose et je sais d’avance que vous me croyez à moitié. Les gens réalisent vraiment quand ils constatent l’étendue des dégâts pour de vrai. (il y a même un mec réputé difficile dans son entourage qui a compris qu’il ne l’était pas comparé à moi, c’est dire) Et pour vous convaincre définitivement qu’il y a un truc qui cloche : je n’aime pas les légumes. Végétarienne, légumes, voilà, je ne vous fais pas un dessin. (je n’étais pas une viandarde avant non plus d’ailleurs) Les gens difficiles ont tendance à s’améliorer en grandissant et on ne peut pas dire que ce soit vraiment mon cas. Je vous le demande une dernière fois : inutile d’avoir de l’espoir pour moi, il n’y en a pas.

bg-naitre-grandir-enfant-alimentation-caprice-alimentaire

Très bonne illustration de mon comportement petite.

3 – J’ai eu un trou de six ans sans quasiment aucune lecture de roman. Quelques mangas, des essais féministes, des livres sur le Japon… Les romans que j’ai tenté de lire ont été inachevés à l’époque par manque de temps et par manque d’implication.

4 – Mes études se sont toutes soldées par un échec. Je n’ai donc aucun diplôme à part le bac. (enfin si, un DEUG, mais ça ne vaut plus rien aujourd’hui)

5 – Je lisais beaucoup de mangas auparavant et ça s’est un peu estompé depuis mais j’aime toujours autant ça.

6 – J’adore les chats. Je gagatise dès que j’en vois passer devant la fenêtre. (je crois que mon cas est désespéré…) J’ai un chat aussi. (qui est aussi celui de mes parents vu que je vis toujours avec eux)

7 – Mon film Disney préféré, c’est Mulan et il l’a toujours été depuis la première fois que je l’ai vu. La bande originale est magnifique. J’étais allée le voir au cinéma quand j’étais petite et je me souviens que les Huns ont été une de mes plus grosses frayeurs cinématographiques étant enfant. Sinon, il y a Frère des Ours qui est deuxième dans mon coeur et je le mentionne car il n’est clairement pas assez connu.

mulan-image

La meilleure, c’tout.

8 – J’ai eu le profil INFP au test MBTI. J’ai obtenu l’introversion à 97%, ça fait quand même un peu flipper. Pour faire très court, c’est un profil de gros rêveur et je l’ai très mal pris quand j’ai obtenu ce résultat. (on sait tous à quel point c’est dénigré par la société) Je récuse par contre l’aspect créatif qui est absolument faux me concernant. (sinon, si vous avez fait ce test, je veux savoir le résultat 😛 ) Je vous ai mis le test en français par défaut mais si vous savez lire l’anglais, je vous conseille le test dans cette langue car je trouve qu’il y a des approximations dans la traduction française et puis il y a plus de détails dans les profils anglais.

9 – Je ne suis pas militante, malgré qu’on me voit toujours « vénère » dès qu’il y a une injustice quelque part. Non seulement je critique toujours tout, donc on aurait vite fait de me virer de là, mais en plus, je m’intègre toujours très mal dans les groupes et je suis très solitaire. (j’ai une raison supplémentaire que je garde pour moi) Ça ne passerait peut-être pas trop avec les autres, je pense.

10 – Mon livre préféré, c’est L’Étranger d’Albert Camus. Mais j’arnaque la plupart des personnes qui suivent ce blog depuis un moment avec ce fait-là car ça fait longtemps qu’ils le savent. 😛

11 – On dit chocolatine, enfin ! (tout le monde sait approximativement d’où je viens maintenant)

Les onze questions de Niognot

1 – Licornes ou pandas roux? Attention il y a un piège !

Oh bah je sais quel est le piège mais je vais quand même foncer en plein dedans. 😛 Les pandas roux. Tellement de choupinitude chez ces animaux, ce n’est pas naturel. Aussi naturel que les licornes, en fait. (je ne serai sûrement plus vivante une fois que Niognot aura lu cette réponse)

panda-roux-image

Gngngngngniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih. (pardon)

2 – Quelle est la durée d’une session lecture optimale pour toi ?

Deux heures par jour au minimum, ce serait pas mal, je serais satisfaite. J’aime réellement passer du temps à lire, et quand je lis les conseils pour lire plus souvent à base de « il faut lire dans les transports en commun », ou le magnifique « aux toilettes », je suis extrêmement dubitative. J’ai énormément de mal à me concentrer, alors avec des temps aussi courts et autant d’interférences, c’est juste impossible. Ce ne sont pas des temps de lecture de qualité à mes yeux.

3 – Tu préfères: ne plus jamais pouvoir acheter de livres pendant 5 ans ou être obligée de casser le dos de tous les romans qui sont déjà dans ta bibliothèque ?

… Je crois que je suis réellement maniaque avec mes bouquins car je préfère ne plus lire de livres pendant cinq ans plutôt que de casser le dos de chacun de mes bouquins. Non, je n’irai pas me faire soigner.

D’ailleurs, cette question est une torture et je ne culpabilise donc plus pour ma réponse à la question 1. Nah.

4 – Ton parfum de glace préféré ?

La passion ! Dès que je vois ce parfum chez un glacier, il y a 80% de chances que je le prenne. En général, j’ai une grosse préférence pour les goûts fruités.

glace-passion-image

Et voilà, maintenant je bave.

5 – Si tu ne travailles pas dans le milieu du livre, quel métier aurais-tu aimé exercer dans cette filière? Si tu travailles déjà dans ce milieu, quel autre métier t’intéresserait ?

Je pensais d’abord à bibliothécaire, mais libraire m’aurait pas mal plu aussi. Je pense que je ne connais pas forcément toutes les facettes de ces deux métiers, donc difficile de répondre correctement à cette question. Transmettre le goût de la lecture, ce serait mon objectif.

6 – Ton blog préféré (tout genres confondus) ?

Pff, mais voilà, je vais être obligée de faire des compliments et c’est pas mon genre. Bon, allez, de toute façon, il faut bien y passer : c’est La viduité. Si je pouvais écrire des chroniques d’aussi haut vol, j’arrêterais de me plaindre. Il y a une qualité d’écriture dans ses articles qui est assez impressionnante à mon sens, sans compter que les livres chroniqués me donnent aussi très envie, même si je n’ai pas encore passé le cap de l’achat. (à part Kenzaburô Ôe qui m’avait été conseillé par lui, et je ne regrette pas) Voilà, voilà, maintenant que ce moment gênant est passé, passons à la question suivante.

7 – Ton réseau social préféré ?

Euh… Aucun. J’ai Twitter pour le blog et la limite de 140 caractères m’empêche sûrement de raconter des conneries et pas de page Facebook pour celui-ci car j’ai la giga-flemme. J’avais un profil pour ma vie personnelle mais je l’ai désactivé pour toujours une durée indéterminée car le non-sens et la puérilité de ce qui s’y passe m’agacent et me dépriment à la fois. Twitter a aussi l’inconvénient de limiter les interactions, ce qui amène un peu à la course à la phrase la plus aimée et tweetée (soupir) et à l’agressivité facile. Bref, chacun de ces réseaux sociaux a ses gros défauts et ses avantages, donc on ne peut pas dire que j’ai réellement un préféré. Je ne mentionne pas les autres car je ne les ai jamais utilisé, ou alors que très peu.

8 – Pour toi, quel est le roman feel good par excellence ?

… Je ne surnomme pas mon étagère la « bibliothèque de la déprime » pour rien.

9 – Sais tu que les canards se déguisent en utilisant des têtes de chien comme masque ? (si tu ne me crois pas tape « ducks dog masks » dans Google)

Je n’arrive pas à croire que je suis en train de faire ça. (« ça » étant une recherche Google images) Ça me perturbe. Conclusion : dès que je verrai un canard, je regarderai son bec, je verrai la fameuse tête de chien comme masque, et du coup, je penserai forcément à Niognot. (quel plan machiavélique…)

ducks-dog-masks-image

Je vous offre l’explication en direct parce que je suis sympa.

10 – Il y a-t-il un livre que tout le monde semble adorer sauf toi ? Lequel ?

Baaaaaah… Ca m’est arrivé il n’y a pas si longtemps avec Kafka sur le rivage de Haruki Murakami. Non, c’est bon, c’est fini pour le lancer de tomates, une autre fois peut-être.

11 – Si tu devais porter qu’un seul T-Shirt toute ta vie, de quelle couleur le choisirais-tu ?

Je l’ai déjà ! Et je déprime d’avance de savoir qu’il va finir tout abîmé un jour. Il est vert, il est magnifique, je l’adore. 😀

Mes onze questions

1 – Ton livre préféré ?

2 – Quelle est la vidéo que tu adores et dont le niveau d’inutilité crève le plafond ?

3 – Est-ce que tu sais cuisiner ?

4 – Chat ou chien ?

5 – Est-ce qu’un livre t’a donné envie de visiter un pays ? Si oui, le(s)quel(s) ?

6 – Est-ce qu’un roman t’a déjà fait pleurer toutes les larmes de ton corps ? Si oui, lequel ?

7 – As-tu une autre grande passion que la lecture ?

8 – Ton/Ta Booktubeur/se préféré/e ? (si t’en regardes pas, tu peux expliquer pourquoi)

9 – Tu préfères tâcher un livre ou que certaines de ses pages soient déchirées ? (moi aussi, j’aime les questions qui fâchent)

10 – Quel a été ton premier livre ? (ou ton premier souvenir de lecture)

11 – Est-ce que tu prévois tes lectures à l’avance ou tu pioches dans ce que tu as au hasard ? (si tu as une PAL, sinon, euh… Dis ce que tu veux)

Oui, je sais, j’ai onze personnes à taguer mais moi, je dis merde. Tout le monde l’a fait, mais j’ai quand même trois victimes en vue : La page qui marque, Cami the beetle et Mint Tea and Books. Donc voilà, onze choses sur vous (vous dîtes ce que vous voulez) et mes onze questions, uhu. Si vous ne voulez pas le faire, je ne vous force à rien, peut-être ne voulez-vous pas faire de TAG (enfin, il y en a une qui en a fait un il n’y a pas longtemps 😛 ) et c’est quand même un TAG assez personnel. (d’ailleurs, si on me tague à nouveau pour celui-là, je ne le ferai pas) Donc, libre à vous !

En tout cas, je vous dis bonnes vacances pour celles et ceux qui ont la chance de pouvoir l’être et à bientôt au mois d’août !

42 réflexions sur “TAG – Liebster Award

  1. Ouchou, du coup, avec quoi parviens-tu à t’alimenter ? x) ( En tout cas, si ma soeur me dit toujours que je suis chiante pour la nourriture – même si j’ai fais des gros progrès hm -, je parlerai d’une végétarienne n’aimant pas les légumes, ça c’est du comble ! )
    Les chats, c’est la vie. Je rêve clairement d’aller dans un café à chats ( si j’ai la chance d’aller au Japon un jour, c’est passage obligé. Je sais, y’en a aussi en France, mais c’est genre l’obligation du Japon ça. ) mais je sais pas du tout si j’en ressortirais haha.
    Ah zut, j’avais fais le test, mais je me souviens plus du tout de ce que j’avais eu… J’avais même pris un screen mais je sais pas où il est passé… .___.
    #teamchocolatineenforce
    Sinon je ne te remercie pas pour le canard. Ca, ça, c’est vraiment fourbe. Ca me perturbe de voir un chien sur un canard maintenant.

    Je te souhaite de bonnes vacances !

    Aimé par 1 personne

    • Les docteurs ont dit que tant que je mangeais des féculents, des légumineuses et des fruits, je pouvais compenser (et j’aime ça, donc ça tombe bien !) Tu es difficile aussi ? 😀
      Oui, le Japon, c’est obligatoire pour moi aussi. x) Il paraît qu’il y a même un bar à serpents 😮
      Oh, tu habites dans le Sud-Ouest aussi ? 😀
      Mais c’est pas ma faute, c’est Niognot 😦 (la pauvre, je l’accuse à chacun de mes commentaires xD – mais n’empêche que c’est vrai !)

      A toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Tant mieux si tu parviens à compenser avec autres choses en tout cas ! Ca doit pas être facile tous les jours, du genre pour la diversité des repas, j’espère que tu ne te lasses pas vite de ce que tu peux manger. >>’
        Ah ça par contre, je n’y mets pas les pieds haha !
        Techniquement oui, mais j’ai tendance à dire que je suis vers le centre haha, j’habite en Haute-Vienne. x)
        C’est vrai que c’était sa question, donc ce n’est pas toi que je devrais accuser mais Niognot ! ( quelle idée aussi d’où elle sort ça ? :p )

        Merci beaucoup. ♥

        Aimé par 1 personne

      • Ca dépend, je ne me lasse pas très vite d’un aliment de toute façn, par contre j’ai peur de me lasser car des gens arrêtent pas de dire que ça va finir par m’arriver. (la pression xD)
        Oh, j’habite pas loin de ton département 😮 (mais moi, je dis quand même que je viens du Sud-Ouest, non mais)
        Peut-être qu’elle voulait juste faire part de sa brillante découverte 😛

        Aimé par 1 personne

      • Ah bah non ça ça veut rien dire ! Regarde, moi j’pourrais manger des patates sans jamais me lasser \o/ Donc faut pas que t’ais la pression, tant que tes papilles font pas une crise d’adolescence en mode « nah je veux un autre goût » tout va biiien !
        Oh je me sens un peu moins seule ! Parce que y’en a pleins qui savent même pas où est la Haute-Vienne. xD

        Aimé par 1 personne

      • Il y a Plumes de Lune et quelques autres blogs ( que j’ai plus en tête bouh 8.8 Je me souviens juste de l’Echo des Mots aussi) qui viennent du Limousin, du coup Plumes de Lune ont fait une pitite team, et elles avaient le projet d’essayer d’organiser un truc pendant les vacances mais je sais pas trop si ça va se faire au final.

        Aimé par 1 personne

  2. Je ne savais pas que la France était scindée chocolatine/pain au chocolat. Ici, au Québec on dit chocolatine, maintenant je sais de quel côté de la France sont venus nos boulangers.

    Tout à fait d’accord pour ta réflexion sur les médias sociaux. Parfois, j’aimerais mieux ne pas savoir ce que les autres font que je ne fais pas. Et twitter, surtout le YA book twitter anglophone, peut être épeurant quant à l’agressivité facile. (Si tu veux en savoir plus, écoute la vidéo-discussion de Francina Simone sur Carve the Mark).

    Que fais-tu maintenant si tu n’étudies pas?

    p.s. je suis nouvelle, et je ne suis pas sûre si j’ai déjà commentée chez toi. enchantée!

    J’aime

    • Si, c’est un long sujet de discorde sur Internet en plus x) (mais vous avez raison de dire chocolatine ! – subjectivité, bonjour)

      Oulala, je ne savais pas du tout, je vais aller écouter, oui 😮

      Je finis un boulot en magasin de vente de vêtements de seconde main et je commence une nouvelle formation en secrétariat médical en septembre.

      Et je crois t’avoir déjà vue, je vais aller voir ton blog, j’ai sûrement oublier d’y jeter un coup d’oeil.

      Aimé par 1 personne

  3. Tes réponses sont très sympas 😀

    Je suis plutôt difficile aussi (j’aime pas les crudités, tout ce qui est sauces, la viande j’ai de plus en plus de mal, et d’autres trucs, bref j’ai un régime alimentaire qui du coup n’est pas du tout équilibré, et en plus c’est super galère d’aller manger chez les gens ou au restau) donc je compatis :p

    J’adore aussi Frère des ours ♥♥

    Et du coup je vais faire le test x)

    Aimé par 1 personne

  4. Mulan est mon disney préféré aussi ! Mushu était tellement génial ! Je l’adore toujours autant.
    JE SUIS AUSSI INFP :O C’est génial ! On se comprend trop sur la blogo haha
    On dit pain au chocolat ! Pourquoi chocolatine, je comprends pas haha, bon pain au chocolat n’est pas très logique non plus, je l’avoue :p
    Merci de m’avoir tagué, je le ferai avec plaisir !
    Je te souhaite de très bonnes vacances, reposes-toi bien, lis beaucoup (non sauf si tu en as envie :p) et surtout amuses-toi !

    Aimé par 1 personne

  5. Mulaaaaaan ! ❤ C’est mon premier film vu au cinéma et je me souviens encore de l’arrivée des Huns par le col enneigé sur grand écran !
    Si ça peut te rassure, selon le test, j’ai aussi un profil médiateur INFP-T, avec introverti à 98%…
    Sinon, on a quelques points communs niveau caractère et je partage tout à fait ton avis sur les réseaux sociaux. Et sur la glace passion ! Par contre, on dit pain au chocolat ! ^^
    Ravie d’avoir pu te découvrir un peu plus en tout cas !

    Aimé par 1 personne

      • Oui, j’ai vu ça dans les autres commentaires ! En ce qui me concerne, ce n’était pas vraiment une surprise. ^^
        Bon, je te concède un point : chocolatine, c’est trop mignon et trop gourmand comme nom ! Plus que pain au chocolat. D’ailleurs mon ex venait du Sud et elle n’avait pas mis longtemps à me faire dire chocolatine à force d’utiliser tout le temps ce mot ! (Mais le naturel est revenu assez vite et on dit bien pain au chocolat. ^^)

        Aimé par 1 personne

  6. Pingback: [Tag] Le questionnaire de Proust – Déjeuner sous la pluie

  7. Oh oui génial je te vois répondre à ce TAG!
    Tu as fait ma journée.
    Alors: – j’adore Mulan et les chats et même si j’aime les légumes je mange principalement des féculents et du gras.
    – Je suis ESFP j’ai une personnalité extrêmement extravertie et sujette aux émotions mais je ne me rappelle pas des pourcentages par contre.
    – Ok « chocolatine »… ce n’est même pas un vrai mot.
    – Ne me remercie pas pour les canards, ça change la vie (c’est une vengeance par rapport aux licornes).

    Aimé par 1 personne

  8. Je n’ai pas forcément l’habitude de lire les TAG sur les blogs que je suis mais en fait c’est cool, on peut se découvrir plein de points communs avec d’autres êtres vivants ça fait toujours un peu de bien :). Je suis végétarienne aussi et je te rejoint totalement sur le point 9 ! Ou alors je me définirais de militante pantouflarde. Je n’irais pas me joindre à un groupe ou faire des actions dans la rue, mais j’essaye d’agir dans mon quotidien, c’est au moins ça pour contrebalancer toutes les injustices qui m’insuportent.Et pareil que toi, les résaux sociaux tout ça c’est pas trop mon truc. J’ai instagram juste pour mon blog avec que des photos de livres et un facebook perso limité à mes amis proches sur le quel je publie quasiment rien.
    Par contre moi je crois que je se serais capable de mettre le feu à ma bibliothèque plutôt que de ne plus lire pendant aussi longtemps ! ça me ferait un mal de chien biensûr, mais quand même moins que de me priver de cette évasion quotidienne.

    Sinon pour le point 10 moi je suis dans un grand dileme : j’habite à toulouse mais je viens d’une autre région, donc j’ai toujours dis pain au chocolat… Du coup j’ai décidé de rester neutre et de ne plus en manger. (non en vrai au début quand je suis arrivée sur Toulouse et que je demandais un pain au chocolat sans sac, personne ne m’a sauté dessus)

    Aimé par 1 personne

    • Oui, c’est pour ça que j’aime bien les lire aussi 😀
      Ooooh, une végétarienne ! Ca fait toujours plaisir de le savoir. Si tu as un Instagram, j’irai jeter un coup d’oeil x) (et m’abonner !)
      Foutre le feu à ta bibliothèque pour ça ? Mais c’est un sacrilège 😮

      Oh, tu habites à Toulouse ? C’était ma ville étudiante 😀 Et non, personne va te tuer parce que tu dis pain au chocolat (ou presque 😛 )

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire