Challenge : lire 10 auteurs de prix Nobel

Allons droit au but : les challenges, ce n’est pas mon truc. La majorité du temps, je les trouve très contraignants, surtout le Weekend à 1000 (qui consiste à lire 1000 pages en un weekend) qui me donne personnellement des sueurs froides. Je suis assez irrégulière dans mes lectures et j’aime bien être un minimum libre, pouvoir lire ce que je veux quand je veux et ne pas avoir à devoir lire tel livre à cause d’une condition, et dans un temps imparti. Pour moi, c’est presque la définition de l’enfer livresque. (oui, carrément)

auteurs-prix-nobel-cover.png

Alors, pourquoi j’ai changé d’avis ? Parce que lire des auteurs qui ont obtenu le prix Nobel (pas forcément de littérature d’ailleurs, bien que ce soit principalement ma cible), ça fait déjà partie de mes objectifs sur le long terme. J’en ai lu, mais vraiment très peu, et je suis très curieuse d’en découvrir plus, surtout que mes dernières découvertes ont été de très agréables surprises. (Kenzaburô Ôe étant le dernier à m’avoir bluffée) Ça me foutra un gros coup de pied au cul, en passant.

Ce challenge a été lancé sur Twitter par @Celestine-Aude. Vous pouvez bien entendu participer. Ce challenge dure jusqu’au 1er janvier 2018 et vous choisissez les livres que vous voulez, tant que l’auteur/l’autrice a obtenu un prix Nobel. Le tag #BookChallengeNobel vous permet de suivre l’avancement des participant.e.s et aussi de nous donner le vôtre si vous participez !

Lire la suite