Semi-hiatus !

Je crois que vous l’avez compris dans le titre, le blog va ralentir son activité, et ce, pour les prochains mois.

semi-hiatus-articlePourquoi ?

En ce moment, je suis une formation courte mais qui est aussi très prenante (peu de temps pour assimiler beaucoup d’informations) et je me retrouve à ne pas pouvoir lire autant qu’avant, et je vous avoue même que cette semaine, je n’ai pas lu du tout…

Sachant que je n’en suis qu’au début de la formation, ça ne va logiquement pas aller en s’arrangeant. En plus, je stresse et dans mon cas, ça ne m’aide pas du tout. Je pense que mon stage (qui ne commencera que fin janvier 2018) va me permettre de me poser un peu, mais j’aurais encore du travail.

Qu’est-ce qui change ?

Vous l’aurez compris, les chroniques de livres vont se faire très rares, et certains bouquins que j’aimerais chroniquer à l’avenir ne le seront peut-être pas… Je ferai de mon mieux, mais je ne promets rien. Si je ne parle pas d’une pause pure et dure, c’est qu’il y aura bien des articles de temps en temps, mais ils se feront extrêmement rares. Pour vous donner un ordre d’idées, je vise les trois articles par mois maximum, même si, si j’ai le temps, j’en ferai plus, mais je n’y crois pas, je préfère ne rien promettre.

J’ai quand même un TAG de prévu (j’en connais une qui va être contente 😀 ) pour la semaine prochaine, et pour le reste, on verra…

Et les bilans mensuels ?

Vu mon rythme de lecture, un bilan mensuel serait inutile. Vous voyez les deux bouquins dont j’ai parlé ce mois-ci ? (hormis L’Étranger) J’en ai lu que trois jusqu’à maintenant, dont ces deux-là, autant vous dire que je n’avance pas…

J’ai donc décidé que le bilan allait devenir provisoirement… un bilan bimensuel. Et qui ressemblera en tout point au bilan mensuel au niveau de la quantité vu que mes lectures vont se raréfier. Je ne le ferai donc pas pour le mois de septembre, mais je l’inclurai à celui d’octobre.

Bah, et le #BookChallengeNobel alors ? Tu te dégonfles ?

Ne me sous-estimez pas. Je continue toujours le challenge qui sera bien évidemment ma priorité jusqu’à la fin de l’année. Par contre, comme je le disais pour mes chroniques habituelles, celles concernant les livres d’auteurs de prix Nobel ne vont pas non plus pousser comme des champignons… Bien évidemment, je vous ferai un récapitulatif à la fin de l’année de ces lectures-là, même si vous en aurez déjà un aperçu dans mes bilans (bi)mensuels.

On m’a dit que je n’étais pas obligée de faire une mise au point, mais ça me paraissait plus honnête d’annoncer en avance que je n’allais pas avoir trop de temps pour mes lectures et le blog durant les prochains mois plutôt que de vous laisser le constater par vous-même.

J’espère quand même pouvoir continuer un peu (ça reste une situation provisoire, hein, pas de malentendu 😉 ) car m’occuper de ce blog et discuter avec vous me fait du bien. Je suivrai probablement moins vos blogs, mais là encore, je ferai de mon mieux. 🙂

Publicités

24 réflexions sur “Semi-hiatus !

  1. Voilà pourquoi je suis admirative des blogueurs… je serais bien incapable de fournir autant de travail à côté de mon autre travail.
    Je te souhaite bien du courage pour ta formation et j’espère surtout que ça te plaît. Parce que pour accepter de ne plus avoir le temps de lire, il faut être au taquet.
    Je prendrai le temps de lire tes prochains articles même s’ils ne sont pas réguliers.
    😘

    Aimé par 1 personne

  2. Aïe, courage ! Prends tout le temps qu’il te faut, c’est chez toi ici et tu n’as pas à t’imposer quoique ce soit 🙂 Mais je serai toujours toute contente de tomber sur une de tes chroniques 😀 Et j’espère que tu vas rapidement trouver un rythme qui te convient et qui ne te stress pas trop ! Plein d’ondes positives pour toi ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis sûre que tu vas y arriver en tout cas pour ta formation, je suis dans la même situation que toi, d’énorme chose à ingurgiter et si peu de temps puisque mon concours est fin mars. J’ai l’impression que c’est une montagne qu’il faut que je surmonte et pour réduire le stress c’est pas idéal. Mais on se soutient dans cette épreuve et à la fin de l’année j’espère qu’on pourra en rire et que tout nous réussira !

    Aimé par 1 personne

  4. C’est pour la bonne cause, bon courage pour ta formation ! J’ai été absente ces derniers mois, beaucoup trop prise par le rythme vie professionnelle-vie sociale-vie familiale et ai également complètement délaissé mon blog mais j’y retourne gentiment, le rythme de travail s’étant ralenti… avant le prochain raz de marée !! Au plaisir de relire tes chroniques quand le temps te le permettra 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Bon courage avec ta formation ♥
    Et je te comprends tout à fait, j’ai repris des études là et si j’arrive encore à maintenir un rythme pour le blog, je suis par contre complètement dépassée dans ma lecture des blogs des autres (alors que c’est quand même une des choses que je préfère faire dans la bogosphère – duh -)
    Je te souhaite plein de bonnes choses, et à bientôt sur internet alors, quand tu seras un peu plus disponible 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s