Le mois polar/thriller

Je n’ai quasiment pas été là du mois mais vous devriez m’apercevoir un peu plus souvent le mois prochain car j’ai décidé de me fixer un objectif !

Je n’y connais strictement rien dans certains genres, et les polars et les thrillers en font indéniablement partie. Ce ne sont pas des genres qui m’attirent (je crois qu’on aura compris mes références), mais ils ne me rebutent pas non plus à priori. Le dernier polar que j’ai lu, ce fut Mort sur le Nil d’Agatha Christie. Je l’avais lu pour un club de lecture et tout le monde avait deviné le coupable, sauf moi… C’est un peu la honte mais je pense donc que je serai une bonne cliente.

Ayant peu de ces deux genres dans ma PAL, j’ai décidé de réunir les deux. Ce sont des livres assez populaires pour la plupart et que vous avez certainement déjà lu, ça vous rappellera donc des souvenirs. Ça peut aussi vous saouler si vous comptiez découvrir des livres…

Voici donc la liste (pas très longue, j’en ai peu comme je l’ai dit) que je me réserve pour ce mois d’avril :

carrie-coverCarrie (Stephen King) : c’est assez surprenant mais je n’ai jamais lu de Stephen King ! Je vois absolument tout le monde qui en parle, c’est l’auteur préféré de beaucoup, alors il y a intérêt à ce que ça vaille le coup. (pression sur vous) Ce sera enfin le moment de le découvrir.

de-sang-froid-coverDe sang-froid (Truman Capote) : ça, c’est le classique que tout le monde me conseille en mode super mystérieux, avec cette unique phrase « Ça va te plaire, c’est un chef-d’œuvre ». N’en sachant pas plus, je vais juste me diriger vers lui avec l’idée que c’est un bon livre. (ne dîtes rien !) J’ai lu des chroniques sur ce roman, en faisant bien en sorte de tout oublier après…

la-fille-du-train-coverLa fille du train (Paula Hawkins) : celui dont je me méfie le plus dans la liste. Vu la quantité d’avis mitigés que j’ai pu lire par-ci par-là, j’ai franchement très peur d’être déçue.

lontano-coverLontano (Jean-Christophe Grangé) : celui-là va faire sourire un certain Anthony, je l’ai gagné grâce à un de ses concours. 😛 Je ne sais même plus quel est le résumé, je vais y aller à tâtons, en ne m’attendant à rien. Je ne relirai sa chronique qu’après l’avoir lu !

millenium-tome-1-coverMillenium, Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (Stieg Larsson) : le premier tome d’une saga qui fait quasiment l’unanimité ! J’avoue avoir un peu fui les chroniques sur ce bouquin (même pas sûre d’en faire une moi-même, ce livre n’a pas besoin de ma publicité) pour ne pas mettre la barre trop haut. De toute façon, je vous avoue n’avoir plus autant envie de le lire qu’avant… Est-ce bon signe ?

1Q84-cover-11Q84, tome 1 (Haruki Murakami) : là, je triche, car c’est une relecture en vue de la lecture des deux autres tomes de la trilogie. Je me souviens qu’à l’époque, j’avais beaucoup aimé ce premier tome, donc je ne pense pas avoir de soucis cette fois-ci.


Voilà en gros ce que je lirai. Je pourrais piocher dans la toute petite bibliothèque de mon père (composée uniquement de polars et de thrillers), mais le nombre de six livres me semble raisonnable pour le moment. Et je pense de toute façon lire peut-être un autre genre que le polar et les thrillers si j’ai plus de temps.

Après, je me doute que je vois les choses en grand, car psychologiquement, ça va très mal, donc je ferai surtout ce que je pourrai. (c’est-à-dire qu’il se peut que je ne lise rien du tout, ou juste pas tout ce que j’ai prévu, ou alors complètement autre chose)

Cet article est court, mais n’est là que pour vous annoncer le programme du mois prochain ! A bientôt pour le bilan lectures du mois de mars !

Publicités

18 réflexions sur “Le mois polar/thriller

  1. Stephen King…le king!
    Tu me diras pour « Lontano » (même si ce n’est pas le meilleur de Grangé!)
    « Millenium » sympa!
    « 1Q84 » n’est pas ce que Murakami a fait de mieux!

    Contrairement à toi, je lis beaucoup ce genre! Donc si tu veux des conseils, je pourrai te donner des idées, selon ce que tu cherches! 😉

    Aimé par 1 personne

    • Pour Grangé, vu que ce sera ma première lecture de lui, ça devrait aller. 🙂
      Quant à 1q84, c’est ce que j’avais cru comprendre… Je m’accroche encore à l’impression que j’avais eu lors de ma lecture du premier tome il y a quelques années, mais les goûts évoluent…

      Aha, c’est ce que j’avais cru remarquer quand je lis ton blog. 😛 Avec plaisir, je lis d’ailleurs tes articles avec attention.

      Aimé par 1 personne

  2. Un très joli programme ! C’est clair que si tu es pas au top émotionnellement ça pourrait aussi te plomber, alors surtout sens toi libre d’adapter si tu ressens le besoin de lire des trucs plus légers 😉 en tout cas j’ai hâte de découvrir Carrie avec toi ! Et je savais pas que tu avais aimé le premier tome de 1Q84, c’est donc que toi+Murakami n’est pas totalement une cause perdue 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Personnellement j’ai adoré La Fille du train. J’ai mis extrêmement longtemps avant de me lancer vu le bruit autour de sa sortie et du film. Après presque 7 mois je l’ai commencé en février 2017et l’ai terminé en une jour je crois. Pas déçue du coup.après je sais que les avis sont mitigés.

    Carrie a été mon premier Stephen King, que j’ai lu étant adolescente. Adoré!

    Aimé par 1 personne

    • Ah, ben peut-être que ça passera pour moi aussi du coup 🙂

      Bon, j’espère que j’aimerais aussi. C’est ma soeur qui me l’avait conseillé et depuis, il traîne dans ma PAL.

      Merci pour ton commentaire en tout cas 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. J’arrive un milliard d’années plus tard sur cet article, surtout pour ne pas dire grand chose. Mais c’est drôle, parce que j’ai aussi du faire une relecture du premier tome d’1Q84 pour lire la trilogie ! En fait, j’avais lu le tome 1 et la moitié du 2, mais bon le deuxième m’a un peu.. laissé de marbre disons, alors je m’étais arrêtée en plein milieu et j’étais passée à autre chose. Sauf que comme j’avais le troisième, j’ai tout repris genre un an plus tard haha. Mais c’est drôle je ne l’aurais jamais casé dans polar/thriller. Je ne sais pas quelle étiquette je lui aurais mise, je ne suis franchement pas forte pour les classifications… J’espère que tu aimeras plus que moi, j’ai préféré tout l’aspect sur Fukaeri, le reste je suis restée assez perplexe. Je ne me rappelle plus trop de ce qu’il se passe dedans pour dire vrai… un peu comme avec tous les Murakami que j’ai pu lire tiens.^^’

    Aimé par 1 personne

    • Je t’avoue que je n’ai pas du tout envie de le lire en ce moment, alors je pense qu’il attendra ! J’avais bien aimé le peu du 2 que j’avais lu… J’espère que je l’aimerais, oui, j’ai l’impression que soit les gens ne l’ont pas aimé, soit ils ont bien aimé mais sans plus… Vous me faîtes tous peur ! Déjà que ma lecture de Kafka sur le rivage a été loin d’être convaincante…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s