Sunshine Blogger Award – TAG

J’ai été taguée par Une vie, des livres ! Merci à elle ! Les questions sont super intéressantes en plus, et tant mieux car…

Ce TAG est complètement copié sur le Liebster Award ! A moins que vous ne me donniez des raisons pour le fait qu’ils soient identiques, je n’en démordrai pas. 11 questions données, 11 questions à donner, 11 nominations… Ça ne vous dit rien ? Moi, si !

Bref, ça a été quand même bien agréable d’y répondre, alors je ne rechigne pas trop. En avant !

1. Quelle couleur te représente le mieux ?

Étonnement, ma couleur préférée et la couleur qui me correspond le plus coïncide : le vert. Cette couleur représente le calme, ce que je sais que j’exprime à l’extérieur (en-dehors de mes éclats de rire fréquents), moins à l’intérieur, certes (je suis une grosse angoissée). J’avais vu que cette couleur était aussi lié à l’indépendance et la solitude… Indépendance, je ne suis pas certaine mais la solitude, c’est sûr à 200%.

2. Comment ranges-tu tes livres ?

Par catégorie. Les mangas ensemble, les romans classiques français, puis les classiques étrangers, les romans contemporains français, étrangers… Pour les essais, pareil. Les essais féministes, les essais sur l’écologie et les animaux, et ensuite des problèmes sociaux. Eeeeet… Une rangée où c’est tellement le foutoir qu’il n’y a aucune logique. Je n’ai plus de place, ok ?

3. Y a-t-il un auteur dont tu n’as apprécié aucun livre jusqu’à présent ?

Beeeeen… Je vous avoue que quand je n’aime pas un livre de tel auteur, je vais rarement m’aventurer sur un autre (Tolstoï, on n’aura peut-être pas rendez-vous avec Anna Karénine).

4. Quel personnage souhaiterais-tu avoir dans ta vie, et quel lien aurait-il avec toi ?

Morel de Les Racines du ciel de Romain Gary. Je pense que j’ai besoin d’une personne active et motivante pour me lancer enfin dans le militantisme. Et c’est un peu beaucoup son domaine d’expertise, on va dire… J’ai besoin de quelqu’un que je vais respecter (condition essentielle), et j’admire beaucoup son apparent détachement qui camoufle sa détermination à agir pour une cause noble. Et puis il est indépendant, ce qui l’éloigne de structures trop lourdes et politiques, selon moi. N’importe quel militant ne fera pas l’affaire, vous l’avez compris.

5. Quelle adaptation, sous forme de film ou de série, as-tu plus appréciée que le livre dont elle est issue ?

Franchement, je sèche toujours sur ce genre de questions. Je reviendrai quand j’aurais lu Orgueil et Préjugés de Jane Austen et que j’aurais regardé l’adaptation dont on me rabat les oreilles avec.

6. Quel genre ou auteur souhaiterais-tu découvrir ?

Il faudrait vraiment que je lise plus de fantasy et de science-fiction. Je sais que ce sont des genres qui peuvent me plaire mais mon inculture dans ces domaines est abyssale. Un auteur ? Je ne sais pas lequel exactement… Je pense quand même à Jonathan Franzen, je vous avoue. Je ne l’ai jamais lu et son interview dans la revue America m’avait beaucoup plu.

7. Quel est ton signe astrologique ? Trouves-tu qu’il te correspond ?

Scorpion. Et, euh… Il y a beaucoup de clichés sur ce signe. Non mais si je dois tout écouter, les personnes Scorpions sont de grosses manipulatrices, obsédées par le sexe et qui n’aiment personne. Franchement, c’est ridicule… Il y a deux choses sur lesquels je me reconnais : le fait d’être secrète et d’être rancunière. Voilà. Sinon, j’avais cru comprendre qu’on avait d’autres signes selon le positionnement des planètes et que ça ne suffisait pas d’analyser son signe principal. Après, je crois pas trop dans l’astrologie… Ça n’interroge personne que Pluton soit pris en compte comme une planète alors que les scientifiques ont dit que ça n’en était pas une en réalité ?

8. Y a-t-il un article de ton blog dont tu es fier/fière et que tu souhaiterais re-partager ici ?

J’en avais déjà un peu parlé dans l’article des 3 ans de mon blog. Sinon, vu ma situation personnelle, je suis quand même fière d’avoir réussi à sortir cette chronique de mes tripes : celle sur Les raisins de la colère de John Steinbeck !

9. Quelle est ta saison préférée ?

Je dirais (par élimination) l’automne. Il fait trop chaud l’été, trop froid l’hiver. Le printemps ? Y a ces putains de connards d’insectes qui débarquent, j’en ai la phobie, j’ai trop la haine à chaque printemps, alors que le paysage devient superbe ! L’automne, c’est aussi la saison où je tombe le plus malade, certes… Bon, il faut bien choisir, hein.

10. Si tu ne devais écouter qu’un seul artiste ou groupe, lequel choisirais-tu ?

Non mais c’est chaud, là, j’écoute pas grand-chose mais quand même. Ça se jouerait sûrement entre Muse et Digitalism.

11. Quelle est ta lecture en cours ? L’apprécies-tu ?

La revue n°15 d’America et Les pommes sauvages d’Henry David Thoreau. Pour les deux lectures, ça va pour l’instant, même si ça ne m’emballe pas trop pour le moment (plus d’espoir pour ça pour la première).


Mes questions (hinhin) :

  1. Ta couverture de livre préférée ?
  2. Quand est-ce que tu préfères lire ?
  3. Quelle est ta boisson préférée en général ?
  4. Fiction ou non-fiction ?
  5. Sans le confinement, tu aurais aimé acheter quel livre ?
  6. Est-ce que tu prends des notes durant ta lecture pour écrire une chronique après ?
  7. Qu’est-ce que tu préfères en-dehors de la lecture ? As-tu une autre occupation ?
  8. Qu’est-ce que tu préfères le plus et le moins quand tu t’occupes de ton blog ?
  9. Quelle est ton endroit extérieur préféré ?
  10. Qu’est-ce qui t’angoisse le plus ? (pas obligée de répondre franchement à cette question)
  11. Ta principale qualité ?

Héhéhé, passons aux nominations maintenant ! Je nomine Rivages incertains, Alberte Bly et L’Apprenti Otaku (mais je sais pas si tu fais des trucs comme ça). Normalement, y a 11 nominations mais flemme intersidérale de réfléchir.

Bref, j’espère que vous êtes satisfait par mes réponses.

6 réflexions sur “Sunshine Blogger Award – TAG

  1. Merci pour la nomination ! J’aime beaucoup tes questions et j’ai hâte d’y répondre.
    Autrement je comprends totalement ce que tu dis par rapport à l’astrologie, je me suis jamais vraiment reconnue dans mon signe et je ne comprends pas vraiment comment ça pourrait nous définir 😅

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s