Mois spécial faune/flore

J’ai plein de livres qui se rapprochent de près ou de loin de cette thématique, qui traînent dans ma PAL et pour lesquels j’ai toujours une raison de ne pas les lire tout de suite. Tout ça, le mois prochain, c’est terminé ! Je vais en lire quelques-uns.

Ce thème reste un peu fourre-tout. Ce n’est sûrement pas tout à fait clair pour vous, je vais donc expliquer le contenu de ma PAL du mois d’avril.

Ça m’arrange que ce soit le bazar. Tout d’abord, je compte lire :

  • des livres en rapport avec un animal en particulier ;
  • un livre sur l’histoire animal de notre pays il y a un certain nombre d’années ;
  • des livres sur l’antispécisme.

Je n’ai pas mis de livres sur l’écologie politique, à une exception près concernant les animaux (avec des gens morts dedans).

En gros, ma PAL ressemble à ça (non, je ne lirai pas tout) :

Et c’est pas la peine de militer pour votre petit chéri, c’était déjà aléatoire avant, mes lectures, mais là, c’est encore pire. Ceci dit, le livre en anglais sur les pigeons est celui qui me fait le plus de l’œil pour le moment… On verra.

En tout cas, souhaitez-moi bon courage, même si je suis motivée ! Mais tout peut me faire dévier !

5 réflexions sur “Mois spécial faune/flore

      • La vie secrète des arbres et Et si on écoutait la nature. Le 1er est sympa, faut juste remettre un peu en contexte à savoir que c’est le point de vue d’un forestier et non d’un scientifique du coup il y a un peu d’anthropomorphisme et des sources pas toujours fiables. Par contre j’ai trouvé que sa manière de s’emparer du sujet et de le vulgariser était à retenir car les scientifiques en général ne sont pas forcément doués pour intégrer de l’émotion dans leurs tentatives de vulgarisation. En terme d’écriture du coup en dépit des polémiques je trouve qu’il y a plein de choses à retenir. J’en ai fait une critique sur mon blog.

        En ce moment je mets mes lectures sur l’appli Gleeph. Pas toujours de critique par contre. J’espère que tu te portes bien?! A+ ˆˆ

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire