Digitalism – tout en musique #3

Ce duo électronique nous vient d’Allemagne (composé de Jens Moelle et de Ismail Tuefekci) et s’inspire pourtant grandement de la French Touch. Je vous avoue que celui-ci me tient à coeur car c’est mon petit préféré. Apparemment, je suis has been car quand je suis allée acheter le dernier album sorti (sur place, donc déjà, oui, je suis à moitié ringarde), le vendeur s’est exclamé : « Ils existent encore, eux ? »

Bon.

digitalism-cover.jpg

Si vous ne voyez pas qui c’est, ce n’est pas grave, car si vous regardiez encore la télé à l’époque (2007), vous devez sûrement vous souvenir de cette musique car elle était utilisée dans… une publicité pour une voiture allemande. (mes références sont au top)

Si ça ne vous dit rien, je ne peux plus rien pour vous.

Leur premier album, Idealism, les a fait connaître et reconnaître dans le domaine, ils ont rencontré un succès fou. Personnellement, je les avais écouté sans grande conviction en partant en vacances et ce fut le coup de foudre. (je les appelle d’ailleurs my love at first sight 😀 )

Un autre de l’album pour la route :

Le deuxième, I Love You, Dude, sorti en 2011 cette fois-ci, n’a clairement pas fait l’unanimité (c’est peut-être là qu’ils sont tombés dans l’oubli aux yeux des puristes/rabats-joie ?), étant beaucoup plus pop et ça, ça ne plait pas aux adeptes du « faut pas tout mélanger, sinon ça veut dire que t’as pas de créativité », surtout que ce style de musique est assez dénigré… Bref, toujours largement dans des consonances électroniques malgré tout, voici ma petite préférée :

Et la dernière de l’album, qui est superbe :

En attendant leur troisième album, ils nous ont sorti quelques pépites dans des EP. Ce serait un peu long de toutes les poster, en voici donc une :

Et enfin, leur troisième album (sorti cinq ans après le deuxième, je commençais à sacrément ronger mon frein), Mirage, qui est absolument génial. (mais je suis bien la seule à le penser…)

Je ne peux même pas dire que j’ai une préférée, je ne sais pas quel coup de cœur choisir, du coup je vais au hasard :

Cet album est rempli de bombes, alors vous pouvez y aller sans crainte. D’ailleurs, ça me donne envie de les ré-écouter, et pas seulement celui-là. Ils font partie des rares dont je ne me lasse aucunement de leur musique. Ils ne m’ont jamais déçue, c’est simple.

A la vie, à la mort. Plus sérieusement, ils font partie de mes coups de cœur éternels (il y a des artistes dans lesquels je ne me reconnais plus forcément, ce n’est pas leur cas), et le jour où ils vont arrêter, ça va clairement me secouer. Un duo d’artistes que j’adore, malgré leur « manque d’originalité ». Ce n’est pas ça que je recherche, donc ce genre de considérations me passe au-dessus. Je les aime, c’est tout. Il n’y a pas une seule musique que je n’aime pas d’eux, c’est dire.

Et vous, vous les connaissez ? Avez-vous reconnu la première musique de l’article ? 😛

Publicités

19 réflexions sur “Digitalism – tout en musique #3

  1. Jaaamais entendu parler haha ! Faut dire que je fuis un peu la télé et la radio, alors je filtre beaucoup de trucs (souvent ça me rend service, parce que je suis très très peu fan de tout cet immense business musical, grosses productions, études de marché pour faire un son « à la mode » et compagnie, mais des fois je passe à côté de trucs chouettes, faut avouer)… En tout cas, ça me parle bien et je vais profiter d’en écouter au boulot aujourd’hui, ça devrait me réveiller 😀 Merci pour la découverte !

    Aimé par 1 personne

      • Oula non, c’est pas du tout de la grosse production musicale ! Les pubs choisissent souvent des artistes pas ou peu connus pour leurs clips, et ils en font partie. Je suis sûre que si je parle d’eux à des gens qui n’écoutent que les chansons qui passent à la radio, ils ne connaîtront pas du tout.
        En tout cas, contente que ça te plaise finalement 😉

        Aimé par 1 personne

      • Ah non, je voulais pas dire ça ! 🙂 je disais que j’écoute ni la radio ni la télé pour éviter les grosses productions, mais que du coup je passe à côté de certaines pépites moins commerciales ^^
        Je trouve ça très chouette ! Un poil trop répétitif pour que je l’écoute religieusement, mais en fond sonore pour bosser ou faire des trucs ça passe très très bien 😀

        Aimé par 1 personne

      • Après, tu peux les découvrir autrement, alors ne t’inquiètes pas, t’as pas besoin de ces médias-là 😛
        Oui, c’est répétitif et c’est souvent le cas avec l’électro, on accroche ou pas. (ça va franchement dépendre de l’artiste me concernant) Bon, si ça passe en fond sonore, ça va 😛

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s