Grimes – tout en musique #6

Et on est reparti dans le domaine de l’électro ! Grimes est une chanteuse, musicienne et compositrice canadienne. Je l’ai découvert grâce à son premier album… qui ne l’est pas techniquement.

2014 Pitchfork Music Festival - Day 3

Oui, cette artiste aura sorti deux albums avant celui qu’elle considère officiellement comme son premier album (c’est elle qui le dit), et elle trouve d’ailleurs que l’un d’eux, Geidi Primes, manque de maturité et… je la rejoins aussi, ça manque de constance et je n’ai moi-même pas trop de repères sur cet album. C’est un peu la même chose sur Halfaxa, le deuxième non-officiel, mais je trouve qu’elle tenait quand même quelque chose pour la suite et je le trouve plus intéressant à écouter, il y a vraiment de bons titres dedans, bien que l’intégralité de l’album ne m’a pas plu plus que ça.

Voici Weregild :

Mais passons aux choses sérieuses ! Le premier… ou le troisième… non, je sais plus… Bref, le premier album officiel s’appelle Visions, et il fut un grand coup de cœur. Je trouve cet album presque mystique, il m’a un peu transportée dans un autre monde.

Lire la suite